• la dictée

    Il existe tellement de méthodes de dictée que je vous propose de les répertorier avec votre aide. Dites-moi comment vous procéder et je ferai apparaître votre manière de faire dans cet article. Bien évidemment les objectifs sont parfois différents en fonction du mode de dictée...

    • la dictée négociée ( à 2 ou petits groupes) : une phrase sur laquelle les élèves doivent se mettre d'accord sur l'orthographe avant de comparer avec les autres résultats au tableau
    • la dictée d'évaluation : je compte le nombre de mots réussis et je le restitue en pourcentage de réussite
    • la dictée inventée : un élève prépare une phrase à dicter à ses camarades. Il doit être alors capable de corriger ses camarades
    • la dictée à trous : les élèves ont appris des mots. Des phrases sont déjà écrites et je dicte tout la dictée qu'ils doivent compléter à l'endroir des trous.
    • la dictée copie : les élèves ont le texte sous les yeux et ils doivent écrire au rythme de la dictée

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :