• Faciliter le comportement en classe

    Voici deux fichiers pour aider les élèves à prendre conscience des attentes de la vie en groupes et de ses capacités à progresser.

     

    rajout septembre 2012

    J'ai beaucoup cherché sur des sites une solution pour que certains élèves aient une trace de leur comportement afin de les aider à progresser sans qu'ils souffrent de troubles du comportement.

    Je me suis donc inspiré des travaux de Lili Pomme http://www.lilipomme.net/la-fusee-du-comportement-a28622885 .

    J'ai adapté une fusée sur deux types de gêne dans le comportement : le bavardage et la gesticulation en classe et dans les rangs. Etrangement, les élèves pensent être en récréation dès qu'ils se lèvent pour sortir de la classe et commencent à jouer dans les couloirs, malgré les remarques et les sanctions. Donc je ne vais qu'en même pas désespérer fin septembre !!!!

    Je tente donc cette approche. Il faut cliquer sur l'image.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :